Pour assurer la bonne croissance d’un bébé, il est impératif de lui donner du lait, en préférence du lait maternel. Mais dans la mesure où cela est de moins en moins possible de nos jours, il est donc important de penser à son substitut. Pour ce faire, le lait en poudre est à privilégier.
Le type de lait à donner à son enfant
Effectivement, il faut noter qu’il existe différents types de lait en poudre sur le marché de nos jours. De ce fait, chacun devra être grandement vigilant face à son choix. Sachant que vous pouvez choisir entre le lait pré, le lait de premier âge, le lait deuxieme age bio ou encore celui de troisième âge. Néanmoins, assurez-vous d’orienter votre choix en fonction des besoins de votre bébé.
Pour le préparer, il vous suffira de verser de l’eau dans votre biberon propre, puis d’ajouter le lait en poudre. Après, vous devrez l’agiter correctement, avant de le donner au bébé. À la fin de la prise, jetez le reste du lait non consommé, et nettoyez correctement le biberon pour la prochaine prise.
Le lait en poudre et les bébés
Lorsque l’on rend visite à un nouveau-né, il est désormais fréquent de voir une boîte de lait en poudre non loin de ce dernier. Et ce, même s’il est déjà allaité maternellement par sa mère. Dans ce cas de figure, le lait en poudre passe par une douce transition, afin de faire passer le bébé du lait maternel au lait en poudre.
Le tout, afin de permettre au bébé de s’habituer à l’absence de sa mère, lorsque cette dernière devra reprendre le travail. Quand la maman ne sera pas là, le baby-sitter n’aura donc aucun mal à faire boire le bébé au biberon. Ce qui évitera de déranger la maman en plein travail, et pire encore, de se rendre sur son lieu de travail juste pour allaiter le bébé, chose qui se faisait couramment auparavant.